Pourquoi cet événement ?

Le partage d’expériences et les rencontres sont les accélérateurs de l’innovation !

Participez à la conférence ‘Vers les médias de demain’ pour tirer les enseignements des projets numériques les plus innovants d’éditeurs français ou internationaux.
Mobile, vidéo, data, monétisation, diversification, nouvelles écritures, engagement : les grandes tendances d’une presse en mouvement passées au crible.

Le FINP (Fonds pour l’Innovation Numérique de la Presse) et la WAN-IFRA (Association Mondiale des Journaux et des Éditeurs de Médias d’Information) s’associent pour créer un événement synonyme de partage et d’échange.

Cette conférence gratuite, réservée aux professionnels de l’information, décrypte les projets innovants français, financés par le FINP, et élargit la réflexion grâce à la participation d’acteurs internationaux de référence.

Inscrivez-vous !

Qui sommes-nous ?

logo-FINP

Le FINP a vocation à apporter un soutien financier aux projets innovants de développements numériques, portés par les éditeurs de sites d’information politique et générale, et de favoriser le développement sur le long terme de la presse en ligne d’information politique et générale, en France.

Il constitue une expérience unique de partenariat entre acteurs privés et complémentaires dans l’univers du numérique et de l’information.

+ d’infos : www.finp.fr

 

World Association of Newspapers and News Publishers

WAN-IFRA est l’Association Mondiale des Journaux et des Éditeurs de Médias d’Information.
Fondée en France en 1947, WAN-IFRA, est l’une des deux grandes organisations représentatives de la profession dans le monde, avec la FIPP. Elle représente aujourd’hui plus de 18 000 publications, 15 000 sites Web, 80 associations professionnelles, soit plus de 3 000 sociétés dans plus de 120 pays.
Le siège international de l’association est à Paris. WAN-IFRA dispose d’un réseau de bureaux régionaux à Francfort, Chennai (Inde), Singapour et Mexico City. 

WAN-IFRA est une plate-forme internationale de partage de connaissances au service des différents partenaires de la chaîne de valeur du secteur : éditeurs, rédacteurs en chefs, prestataires industriels et associations professionnelles.
Cette combinaison unique pluri disciplinaire lui permet de répondre, à différents niveaux, aux vastes enjeux de la transformation du secteur.

WAN-IFRA met à disposition de ses adhérents l’appui opérationnel et stratégique personnalisé de son équipe de consultants, organise une veille permanente des tendances de marché, et facilite la diffusion de bonnes pratiques à travers ses publications, rapports stratégiques, conférences et forums internationaux.

Dans le cadre de ses missions pour la défense de la liberté de la presse, WAN-IFRA coordonne une série d’action d’aide au développement des médias dans les démocraties émergentes (Women in News, Media Professionals Program, Declaration of Table Mountain,…), développe des programmes internationaux d’éducation au media, évalue la situation de la liberté de la presse au travers de ses rapports et enquêtes de terrain et intervient auprès des autorités officielles sous mandat de ses adhérents.

+ d’infos : www.wan-ifra.org

GAMI-logoCet événement organisé en partenariat avec le FINP s’inscrit dans le programme de l’Alliance Internationale pour l’Innovation Media (« Global Alliance for Media Innovation ») de WAN-IFRA. L’Alliance est un consortium international aux services des adhérents de WAN-IFRA.
Elle réunit des éditeurs de contenus, des start-ups, des laboratoires et centres de recherche présents en Europe, en Asie et en Amérique latine. Son programme consiste à accélérer la diffusion et l’appropriation d’outils et de pratiques innovantes, encourager le transfert de technologie et de compétences entre les milieux académiques et milieux professionnels, coordonner des programmes de recherches, et faciliter la mise en oeuvre de programmes de recherche pré compétitive publics-privés (Horizon 2020). 

En France, L’Alliance propose une série de conférences Innovation Day.
Retrouvez les conférences Innovation Day et Innovation Day_Solutions pour participer à la communauté des médias innovants.